mercredi 26 août 2009

ADEPAL

Molécule(s)

Ethinylestradiol


Lévonorgestrel



Classe thérapeutique

Contraceptif oral : pilule estro-progestative minidosée biphasique





Indications
ADEPAL est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.


Informations pratiques
ADEPAL est délivré seulement sur ordonnance.


Mode d'action
ADEPAL empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.


En cas d'oubli
Si l'oubli de ADEPAL date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de ADEPAL date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli de ADEPAL a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli de ADEPAL a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.



Effets secondaires
La prise de ADEPAL peut provoquer : nausées, prise de poids, céphalées (maux de tête), tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles (saignements entre les règles ou diminution, voire disparition des règles), mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
ADEPAL ne doit pas être utilisé en cas de maladie cardio-vasculaire, d'antécédents de phlébites, d'hypertension artérielle, de diabète, d'hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang) ou d'hypertriglycéridémie (excès de triglycérides dans le sang), d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'ictère (jaunisse). Il est déconseillé dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier), dans l'adénome hypophysaire avec sécrétion de prolactine, et certaines maladies rares (porphyrie, connectivites...). Enfin, la pilule ne doit pas être administrée en présence de saignements entre les règles non expliqués.

En cas d'obésité, de tumeurs bénignes des seins ou de l'utérus, ou de calculs biliaires, le médecin est seul juge pour prescrire ADEPAL.

L'utilisation de ADEPAL nécessite des analyses et une surveillance médicale, qui devra être particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, de diabète, antécédents de maladie vasculaire, dépression, si vous avez plus de 35 ans, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

En cas d'immobilisation prolongée (plâtre...) ou d'intervention chirurgicale, il faut envisager de changer de moyen de contraception. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

La grossesse est une contre-indication à la prise de ADEPAL ; en cas d'allaitement, votre médecin est seul juge pour prescrire ADEPAL.

L'utilisation prolongée de ADEPAL peut provoquer une augmentation de la pression artérielle, des difficultés de conception et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux.



Interactions
médicamenteuses
Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de ADEPAL

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.



Surdosage
En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

2 commentaires:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens tellement triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante pour que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables telles que: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand médecin qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site Web - http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. j'étais actif dans les sports et les cycles fréquents. Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir mal au genou et mon médecin m'a conseillé de me faire remplacer la rotule. mais je n'ai pas cherché en ligne de remède à base de plantes, puis j'ai découvert le centre de plantes médicinales dr itua en ligne et j'ai commencé à prendre ses médicaments à base de plantes quotidiennement. à ma grande surprise, ma douleur a été soulagée en quelques semaines et le médecin m'a dit que je n'avais pas à me faire opérer. je suis heureux de laisser tout le monde ici sur les conditions de santé contacter dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com. pour tous les types de plantes médicinales telles que la guérison de l'herpès, la guérison du vih, la guérison de la maladie de Parkinson, la guérison du diabète, la guérison du lupus, la guérison du VPH, la guérison de la ms, la guérison de la SLA, la guérison du cancer, les médicaments de grossesse à base de plantes. Dr Itua a tous ces remèdes à base de plantes pour toutes les maladies et c'est un remède permanent.

    RépondreSupprimer