mardi 4 août 2009

ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE

Molécule(s)

Pseudo-éphédrine


Cétirizine



Classe thérapeutique

Antiallergique et décongestionnant nasal





Indications
ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est indiqué chez l'adulte de plus de 15 ans dans les manifestations allergiques avec congestion nasale.

Informations pratiques
ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est délivré sans ordonnance.

ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est réservé à l'adulte (plus de 15 ans).

ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE se présente sous la forme de comprimés à avaler matin et soir avec un grand verre d'eau.

Ne pas dépasser 5 jours de traitement.


Mode d'action
ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est une association destinée à lutter contre l'allergie et la congestion nasale.

Il permet de traiter les symptômes des rhinites allergiques saisonnières (rhume des foins) ou non saisonnières (poils d'animaux, moisissures, acariens...) associées ou non à une conjonctivite allergique : congestion nasale, écoulement nasal clair, éternuements à répétition, prurit (démangeaisons) nasal et/ou oculaire.


En cas d'oubli
Reprenez ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE dès que possible. Ne pas doubler la dose de ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE.

Effets secondaires
On observe, parfois avec ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE, les effets secondaires suivants : maux de tête, palpitations, une tachycardie (accélaration du coeur), sueurs, une crise de glaucome par fermeture de l'angle, des troubles urinaires (dysurie, rétention), en particulier en cas de troubles rétro-prostatiques, une anxiété, une insomnie, une sécheresse buccale, des nausées, des vomissements.

En cas de doute, contactez votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est contre-indiqué chez les enfants de moins de 15 ans, en cas d’hypersensibilité à l’un des composants du produit, en cas d’hypertension artérielle sévère ou mal contrôlée, en cas d’antécédents d’accidents vasculaires cérébraux sévères ou de facteurs de risque susceptibles de favoriser un accident vasculaire cérébral dû à l’activité sympathomimétique alpha du vasoconstricteur, en cas d’insuffisance coronarienne sévère, en cas de risque de glaucome par fermeture de l’angle, en cas d’antécédents de rétention urinaire due à des troubles urétro-prostatiques, en cas d’antécédents de convulsions, en cas d’allaitement, en cas d’altération de la fonction rénale due à la présence de cétirizine.

En raison de la présence de lactose, ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE ne DOIT GÉNÉRALEMENT PAS ÊTRE UTILISÉ pendant la grossesse.

En cas d'antécédent d'épilepsie parlez-en à votre médecin avant de prendre ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE.

Dans tous les cas respectez la posologie.


Interactions
médicamenteuses
ACTIFEDDUO RHINITE ALLERGIQUE est contre-indiqué en association avec des vasoconstricteurs tels que la bromocriptine, le pergolide, le lisuride, la cabergoline, l’ergotamine, la dihydroergotamine), ou avec un autre décongestionnant nasal qu’il soit administré par voie oral ou nasale (phénylpropanolamine, phényléphrine, éphédrine…), en association avec le méthylphenidate, en association avec des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) non sélectifs (iproniazide).

Surdosage
Un surdosage aigu de cétirizine ou de pseudoéphédrine est susceptible de produire une tachycardie, une arythmie, une hypertension, des signes de dépression (sédation, apnée, inconscience, cyanose et collapsus cardio-vasculaire) ou de stimulation (insomnie, hallucinations, tremblement, crises d’épilepsie). En cas de doute faites le 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire