jeudi 10 septembre 2009

ADVILCAPS 200mg

Molécule(s)

Ibuprofène



Classe thérapeutique

Antalgique, Antipyrétique, Anti-inflammatoire





Indications
ADVILCAPS 200 mg se présente sous la forme de capsules. ADVILCAPS 200mg contient un anti-inflammatoire non stéroïdien : l’ibuprofène. Il est adapté à l'adulte et l'enfant de plus de 20 kg (soit environ 6 ans).

AdvilCaps 200 mg est indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que :
- maux de tête
- états grippaux
- douleurs dentaires
- courbatures
- règles douloureuses


Informations pratiques
AdvilCaps 200 mg est délivré sans ordonnance.

Avaler la capsule sans la mâcher avec un grand verre d’eau, de préférence au cours des repas.

- Enfants de 20 à 30 kg (environ 6 à 11 ans) : 1 capsule (200 mg), à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas ne pas dépasser 3 capsules (soit 600 mg) par jour.

- Adultes et enfants de plus de 30 kg (environ 11-12 ans) : 1 à 2 capsules (200 mg), à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas ne pas dépasser 6 capsules (soit 1200 mg) par jour.

La durée d’utilisation est limitée à
- 3 jours en cas de fièvre,
- 5 jours en cas de douleurs


Mode d'action
AdvilCaps 200 mg bloque la synthèse des prostaglandines (produits de l'organisme responsables de la douleur et de la fièvre).

En cas d'oubli
Ne pas prendre de dose double d’AdvilCaps 200 mg en cas d'oubli, continuez le traitement normalement.

Effets secondaires
- Réactions allergiques cutanées, respiratoires ou générales.
- Maux de tête accompagnés de nausées, de vomissements ou de raideur de la nuque.
- Des troubles digestifs : maux d’estomac, vomissements, nausées, diarrhée, constipation.
- Rarement : hémorragie gastro-intestinale
- Exceptionnellement : infections grave de la peau en cas de varicelle.
- Très exceptionnellement : manifestations bulleuses de la peau ou des muqueuses.

En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
AdvilCaps 200 mg est contre-indiqué dans les cas suivants :
 au-delà de 5 mois de grossesse révolus (24 semaines d’aménorrhée),
 antécédent d’allergie ou d’asthme déclenché par la prise de ADVILCAPS 200mg ou d’un médicament apparenté, notamment autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, aspirine,
 antécédents d’allergie aux autres constituants du médicament,
 antécédents d’hémorragie ou de perforation digestive au cours d’un précédent traitement par AINS,
 ulcère de l’estomac ou du duodénum ancien ayant récidivé ou en évolution,
 maladie grave du foie,
 maladie grave des reins,
 maladie grave du cœur,
 lupus érythémateux disséminé.
 ADVILCAPS 200mg contient un anti-inflammatoire non stéroïdien : l’ibuprofène.

Vous ne devez pas prendre en même temps que ADVILCAPS 200mg d’autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens (y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclooxygénase 2) et/ou de l’aspirine. Lisez attentivement les notices des autres médicaments que vous prenez afin de vous assurer de l’absence d’anti-inflammatoires non stéroïdiens et/ou d’aspirine.

Prendre des précautions particulières dans les cas suivants :
 antécédent d’asthme associé à une rhinite chronique, une sinusite chronique ou des polypes dans le nez. L’administration de cette spécialité peut entraîner une crise d’asthme, notamment chez certains sujets allergiques à l’aspirine ou à un anti-inflammatoire non stéroïdien.
 de troubles de la coagulation, de prise d’un traitement anticoagulant. ADVILCAPS 200mg peut entraîner des manifestations gastro-intestinales graves
 d’antécédents digestifs (hernie hiatale, hémorragie digestive, ulcère de l’estomac ou du duodénum anciens),
 de maladie du cœur, du foie ou du rein,
 de varicelle. ADVILCAPS 200mg est déconseillé en raison d’exceptionnelles infections graves de la peau,
 de traitement par les corticoïdes oraux, les anticoagulants, les antidépresseurs du type inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ou les antiagrégants plaquettaires,
 d’intolérance au fructose en raison de la présence de maltitol (qui est métabolisé en sorbitol puis en fructose).

Si vous êtes une femme, Advil peut altérer votre fertilité. Son utilisation n’est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant, notamment celles qui suivent des examens complémentaires en ce sens, veuillez en parler à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Advil.

L'utilisation de ADVILCAPS 200mg est déconseillée pendant les 2 premiers trimestres de la grossesse. Au-delà de 5 mois de grossesse révolus, vous ne devez EN AUCUN CAS prendre ADVILCAPS 200mg.

ADVILCAPS 200mg passe dans le lait maternel. Par mesure de précaution il convient d’éviter de l’utiliser pendant l’allaitement.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis que dans de rares cas, la prise de ADVILCAPS 200mg peut entraîner des vertiges et des troubles de la vue.


Interactions
médicamenteuses
L'association d'AdvilCaps 200 mg avec les médicaments suivants est déconseillée : anticoagulants, autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens, corticoïdes par voie orale, inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, aspirine à forte dose, lithium, méthotrexate à forte dose, ticlopidine, anti-hypertenseurs tels que inhibiteurs de l'enzyme de conversion, antagonistes des récepteurs de l'angiotensine, diurétiques et bêta-bloquants.

Signalez tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien.


Surdosage
Le surdosage peut se manifester par les signes suivants :

Nausées et vomissements, dépression du système nerveux central, convulsions, atteintes digestives, bradycardie, atteintes rénales, et acidose métabolique.
En cas de surdosage ou de signe s'y apparentant, contactez immédiatement votre médecin.

1 commentaire:

  1. choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.

    RépondreSupprimer